« On n’arrive plus à communiquer », « Nous n’avons plus de relations sexuelles », « Il ou elle m’a trompé », « Je ne le reconnais plus, elle n’est plus comme avant », « On ne le voit plus, il ne pense qu’à son travail », « Les enfants sont partis, on ne se supporte plus », « Nous voulons divorcer », « Je ne supporte pas ses enfants », « On s’aime pourtant », « On a tout pour être heureux mais on se dispute tout le temps » …

 

Voici quelques-unes des raisons qui amènent mes patients à à débuter une thérapie de couple : la thérapie du couple permettra de sortir des discussions stériles, de la tension, parfois de la colère et de la violence verbale, pour prendre conscience de ce qui se joue pour le couple au travers de la raison qui a déclenché la crise. Chaque couple est unique et aucune solution ne peut être dupliquée.

Ombre de couple

Je propose des séances de travail avec le couple uniquement en présence des deux partenaires (mon patient est en effet le couple). Elles se déroulent le plus généralement à raison d’une séance tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines et sont  d’une durée d'environ 1 h 15. Leur nombre varie de 6 à 9 séances. Ce peut être moins ou plus en fonction de la situation du couple.

Une thérapie de couple va vous permettre ;

  • d'apprendre à mieux écouter et comprendre votre partenaire

  • de dissoudre les tensions et les conflits

  • d'envisager le plus sereinement une éventuelle séparation

  • de clarifier ce que vous voulez pour votre couple.